1950›1953
La guerre de Corée fut une guerre civile qui débuta en juin 1950 par une offensive des communistes nord-coréens lancée sur la Corée du Sud. Elle se termina en juillet 1953 et constitua en fait le seul conflit armé de la Guerre froide. Les belligérants étaient d’une part, les Etats-Unis d’Amérique agissant sous le drapeau des Nations-Unies et d’autre part, les forces communistes de la Chine soutenue par l’URSS.Ce site rappelle l’histoire des Volontaires belges qui, avec d’autres troupes alliées alignées sous le drapeau de l’ONU, eurent le courage d’aller se battre au bout du monde pour défendre une paix qui venait d’être acquise et qui était encore très précaire. Cette paix n’existe d’ailleurs toujours pas car si l’on veut aller au fond des choses, on doit admettre que la guerre n’est pas terminée : seul un fragile cessez-le-feu tient lieu de fragile paix. Ami visiteur, peut-être avez-vous un père, un grand-père ou un parent qui fut volontaire pour la Corée.
Il y a eu 3171 Belges et 78 Luxembourgeois servirent en Corée Le bataillon belgo-luxembourgeois dans lequel furent incorporés de nombreux soldats sud-coréens a subi les pertes suivantes :
Chaque fiche comprend le nom, le prénom, l'année de naissance, le grade et le régiment
GeneaFrancobelge
|
Nouveau site
Répertoire du bagne de Brest |
Annuaires téléphoniques français 1902 et 1929 |
L’annuaire des jardiniers en 1880 |
Les guillotinés de la Révolution Française |
Geneactes.be - Geneactes.eu - Geneactes.com- Naturalisations - Noms de famille - Prénoms - Fichier décès INSEE - Corsaires - Bateliers - Communard
Bases de données généalogiques